vendredi 2 juin 2017

LA SOPHROLOGIE


Le terme sophrologie vient du grec sos harmonieux, phren esprit et logos science. La sophrologie est donc la science de l’esprit harmonieux.



La méthode a été créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo en 1960. Pour mieux soigner ses patients, il invente une technique entre l’hypnose, la méditation et le yoga.

La sophrologie est un outil merveilleux qui permet à chacun de prendre conscience progressivement de ses ressources corporelles et psychiques afin d’être maître de sa vie, d’accroître ses capacités et d’améliorer son quotidien.


VOICI QUELQUES CHAMPS D'APPLICATION DE LA SOPHROLOGIE :

- Au quotidien : gérer le stress, les émotions ; développer la confiance en soi ; lutter contre les troubles du sommeil ; chasser les tensions ; activer la vitalité….

- En préparation mentale : préparer un examen, une compétition 


- Faire face à un événement personnel ( mariage, deuil… ) ou professionnel ( entretien, changement de poste, prise de parole en public… ) ….

- Accompagnement à l’accouchement

- Troubles du comportement : phobies, addictions, troubles alimentaires….

- Accompagnement des traitements médicaux ( chimiothérapie… ) ; gestion de la douleur        ( fibromyalgie, sclérose… ).


La sophrologie est une découverte de soi, une rencontre avec soi-même.


La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Le sophrologue ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques et n’interfère pas dans les traitements en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire